X

Les cartes postales de voyage : le retour !

Fizzer Twitter

S’il y a bien une chose qu’on n’aime pas trop en voyage, c’est le moment des cartes postales. Il faut alors en trouver (et des belles tant qu’à faire), pas trop chères, puis trouver le temps d’écrire un petit mot à chacun sans oublier l’adresse (et oui, sinon la Poste ne peut rien faire !) et enfin trouver le fameux bureau de poste qui vous vendra des timbres internationaux à un prix exorbitant. Tout cela pour que la carte arrive bien après votre retour… Alors pour éviter tout ça, nous avons testé pendant notre Tour du Monde, le service Fizzer ! On vous explique.

Fizzer ou comment envoyer des cartes postales personnalisées

Quand on voyage, les cartes postales, c’est bien le cadet de nos soucis ! Et pourtant, ça fait toujours plaisir à Mamie, aux cousins et à tous ceux qui sont restés à la maison.

Oui mais tous les voyageurs savent que la poste à l’international, n’est pas toujours au niveau de la Poste française (pour peu qu’elle ait un niveau…)…

  • Qui n’est jamais rentré AVANT que la carte postale arrive ? Dommage, en la ramenant dans votre sac, vous économisiez l’envoi ;)
  • Qui ne s’est jamais arraché les cheveux pour comprendre quel timbre il faut mettre pour envoyer en France et tenter d’expliquer au préposé sur place que « Oui, c’est bien l’adresse complète avec l’appartement, l’étage, le bâtiment, le sous-sol et la 4ème fenêtre ». Tout ca pour finir avec un envoi à 5€ !
  • Qui n’a jamais déprimé devant les portants usés des cartes postales des années 50 avec des bâtiments qui n’existent plus ou des vues que tout le monde connait…

Alors, pour remédier à tout cela, il y a Fizzer !

Présentation de Fizzer

Concrètement, il suffit de créer sa carte postale personnalisée, avec ses photos (jusqu’à 4 photos sur le recto). D’y écrire le petit bla bla habituel du genre « Ici, il faut beau et chaud ! On s’amuse et bien on profite pour se reposer ! On espère que tout va bien pour toi/vous. Gros bisous » (oui, nous aussi on a séché sur certaines cartes postales ;) ). On n’oublie pas de sélectionner le destinataire dans la liste qu’on a créée AVANT de partir.


Et Zouh! On envoit sa carte. Et c’est tout !

De l’autre coté, l’équipe Fizzer s’occupe de récupérer toutes les infos, d’imprimer votre carte postale comme une vraie et de l’envoyer depuis la France (oui bon, faut quand même faire confiance à la Poste parfois ;) ) à tous vos destinataires, partout dans le monde !

En résumé, tout le monde gagne du temps et on est tous content !

Tarif : à partir de 1,60€ par carte postale. Vente de crédits sous forme de package (1 crédit = 1 envoi de carte postale).

Notre avis sur Fizzer et l’envoi de cartes postales

On est ravis ! D’abord parce que une fois que tu as entré tes contacts dans l’application avec leur adresse, tout reste dans ton carnet d’adresse !

Ensuite parce qu’on a pu personnaliser nos photos et mettre nos petites têtes de voyageurs à toutes les sauces !

Enfin parce qu’on peut préparer sa carte postale en avance, y revenir si l’inspiration nous manque Et la terminer tranquillement quelques jours plus tard avant de faire l’envoi.

Utilisable sur l’ordinateur ou sur le smartphone, c’est une application gratuite. Il suffit d’acheter des crédits, valables à vie, pour réaliser les envois.

Et vous, vous gérez comment vos cartes postales en voyage ?

(Source Image à la Une)

5/5 - (5 votes)

Voir les commentaires (3)

  • Pas mal. J'ai utilisé Fizzer pendant pas mal de voyages

    Vraiment pas déçu de ces véritables cartes postales. J'ai adoré surtout le papier de qualité et la gestion des émojis qui rajoutent ce petit truc fun.

  • Hello, eh bien moi j'ai +2 ans, je vagabonde un peu partout depuis mes 20 ans, c'est à dire avant le numérique. Je me demande comment je faisais et l'une des corvées c'était bien la carte postale. Simple je n'en envoyais plus.
    Puis depuis internet, facebook et le blog c'est parfait pour communiquer. Mais avec Fizzer je crois que je vais m'y remettre aux cartes postales personnalisées.
    merci et bonne année 2018.
    Merci aussi pour le street art à Bangkok, je vais passer par là en février.

    • Hello,

      merci pour ton message.
      oui, les temps ont changé et les nouveaux moyens de communication simplifient beaucoup de choses maintenant, surtout pour rester en contact et donner des news aux proches !
      Avec Fizzer, c'est facile de se remettre aux cartes postales car il n'y a aucune contrainte ;)
      Nous, on a repris plaisir à en envoyer à la famille !!!

      Elodie

Articles en relation