Blog voyage » Astuces et conseils de voyage » Promotions & bons plans » Participez à un sondage sur les repas en avion et envolez-vous pour New-York !

Participez à un sondage sur les repas en avion et envolez-vous pour New-York !

Aujourd’hui, un nouveau bon plan pour voyager moins cher ! Parce qu’on ne voyage pas toujours autant que l’on voudrait, l’équipe Planete3w vous partage une astuce pour vous envoler vers New-York et les USA !

Voyage à New York aux USA
Voyage à New York aux USA

Comment s’envoler pour New York ?

Grâce au site easyvols qui permet de trouver des billets d’avion pas chers via le comparateur, vous pouvez gagner 2 billets aller/retour pour New York (valeur minimal d’un billet 562€, taxes aéroport comprise, valables hors période scolaire).

Rien de plus simple, il vous suffit de participer au sondage sur les repas dans les avions qui se déroulera du 18 Août au 6 Septembre en répondant à quelques questions.

Le vainqueur sera désigné par tirage au sort le 19 Septembre et pourra donc s’envoler pour New York !

Les repas dans l’avion, pas toujours au top !

C’est le thème du sondage proposé, je vous partage donc mon avis sur les repas servis dans les avions, en général dans les moyens et longs courriers (exit les Low Cost où tout est payant).

Repas avions - repas en vols - manger dans l'avion - nourriture en vol
Les repas dans l’avion, un moment crucial lors de votre voyage… (source image)

Nous avons eu la chance de pouvoir tester différentes compagnies long courrier et donc différents repas.

Dès votre enregistrement, les grandes compagnies vous proposent de choisir le type de menu (végétarien, indien, sans gluten…). C’est l’opportunité de pouvoir tester différents menus, avec parfois quelques surprises à la clé. Je reste en général très classique sur le choix du menu pour être sûre de pouvoir manger ce qu’on va me proposer (je suis TRÈS difficile sur la nourriture); mais libre à vous de tenter de nouvelles saveurs…

Les repas à bord sont servis en général pour respecter le rythme biologique des voyageurs par rapport au pays d’arrivée. Je vous conseille donc de manger lorsqu’on vous le propose. Sans décaler afin de ne pas trop subir le décalage horaire. Mangez en quantité suffisante (en général les quantités des plateaux sont optimisées), en fonction de votre appétit. Mais pensez à limiter les alcools et cafés pour préserver votre corps.

Le choix des menus est libre pour les compagnies aériennes. Mais vous verrez qu’on retrouve très souvent les mêmes éléments dans les repas (riz ou pâtes ou purée, poulet, crudités en entrée et yaourt classique…). En fonction de la compagnie ou du lieu de départ ou d’arrivée, vous pourrez avoir des repas plus spécifiques. Comme ce fut notre cas lors du retour de notre voyage en Thaïlande où le plat était très épicé (comme ce que vous avons pu goûter sur place d’ailleurs…). J’ai eu beaucoup moins de soucis lors de notre voyage à New York. Où les repas étaient plus classiques (purée-poulet, crudités…).

New York, l’un de mes meilleurs voyages

Nous avons eu la chance de visiter New York il y a quelques années. Et la découverte de cette ville fût extraordinaire. Bien au-delà de tout ce que j’avais imagé.

Tout est démesuré, les buildings, les moyens de transports, la nourriture et tout ce qui vous entoure. Si vous n’êtes jamais allé, c’est le moment de tenter votre chance. Et surtout de pouvoir prévoir un budget plus conséquent pour découvrir la grosse pomme. ;)

En effet, dès votre arrivée à l’aéroport, peu importe comment vous allez rejoindre Manhattan, vous serez déjà plongé dans l’ambiance américaine et de cette vie démesurée…

Et vous, quels sont vos meilleurs  et pires souvenirs de repas dans l’avion ? Que rêvez-vous de voir à New York ?

Participez à un sondage sur les repas en avion et envolez-vous pour New-York !
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !
3 commentaires
  1. sakhura59

    J’aime voyager aussi dans mon assiette, perso pour moi le voyage commence donc dans l’assiette avec des plats français mais aussi étrangers. J’aime être surprise, mais agréablement bien sûr avec de nouvelles saveurs. La qualité, le goût, prime sur la quantité je ne mange pas de grandes quantités alors j’aime m’en souvenir longtemps et pouvoir partager, en parler, et que cela m’évoque de bons souvenirs. Estelle Braun sur fb.

    • Elodie
      Elodie

      Je suis d’accord avec toi : je privilégie la qualité et le goût… Pour ce qui est des quantités, les « rations » dans l’avion sont en général prévues pour bien manger, sans surplus !
      Le voyage débute en effet dans l’assiette et bien souvent dans l’avion, même si ce n’est pas toujours évident de gérer les repas avec le décalage horaire

  2. sakhura59

    Perso j’ai la chance d’avoir eu durant mon enfance des amis de toutes origines et bien souvent le petit dèj ressemblait plus à un dîné alors je crois que je me suis habituée à manger un peu de tout à n’importe quelle heure. Mais même si j’ai travaillé de nuit je sais que ce n’est pas tjrs évident de gérer un décalage horaire et de se fixer de nouveau sur les horaires des autres ou du pays en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *