Blog voyage » Astuces et conseils de voyage » Activités » Passer les fêtes de fin d’année à Paris

Passer les fêtes de fin d’année à Paris

Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, l’ambiance de Noël s’installe doucement autour de moi. Pourtant, c’est à Paris que j’ai envie de passer les fêtes de fin d’année. Histoire de profiter de toute l’ambiance magique et chaleureuse de Noël. Alors, voici mes conseils pour profiter des fêtes de fin d’année à Paris ?

Exit le marché de Noël et la Grand’ roue, direction les vitrines des grands magasins pour les fêtes de fin d’année à Paris

Au moment où j’écris ces lignes, le débat est encore houleux entre la famille qui gère le marché de Noël sur les Champs-Elysées depuis des années et la maire de Paris. Pour le moment, pas de négociation : il n’y aura pas de marché de Noël sur les Champs Elysées.

Ça tombe bien parce que je trouve que les marchés de Noël se ressemble tous ou presque, sauf ceux dans l’Est, qui ont une touche de magie particulièrement.

Vitrines noel paris fêtes de fin d'année à Paris

(Source Image)

Alors pour les fêtes de fin d’année à Paris, je pense plutôt aller faire un tour devant les vitrines des grands magasins. Vous savez, ces vitrines d’automates, toutes plus jolies les unes que les autres. Bondées de monde dès leur installation, elles sont pourtant un passage obligé pour en prendre plein les yeux. Et retomber en enfance…

Direction les Galeries Lafayette ou le Printemps sur le boulevard Haussmann, jusqu’au 30 décembre ou alors le Bon Marché Rive Gauche, rue de Sèvres, jusqu’au 24 décembre.

Pour les fêtes de fin d’année à Paris : faites du patin à glace au pied de la Tour Eiffel !

Bon, la Tour Eiffel, je la connais. Après y avoir grimpé plusieurs fois, à pied ou en ascenseur, je laisse maintenant ma place aux autres. Mais j’avoue que lorsque j’ai l’occasion d’aller l’admirer, je ne m’en lasse pas. Au delà d’être un emblème pour la capitale et tout le pays. C’est également une oeuvre à l’architecture folle. Et lorsqu’elle s’illumine pour les fêtes de fin d’année, alors elle est tout simplement splendide.

La Tour Eiffel de nuit Vitrines noel paris fêtes de fin d'année à Paris

Mais si en plus, je peux profiter d’une chouette activité comme le patin à glace au pied de la Tour Eiffel, alors je ne m’en prive ! Direction le village de Noël du Champs de Mars (du 21 décembre au 8 Janvier), pour chausser les patins et en prendre plein les yeux ! Plutôt sympa non ?

Assister au Noël des animaux à Paris

Dit comme ça, on se croirait dans un remake du film “le Père Noël est une ordure”.

Et pourtant, le Noël des animaux est une véritable activité à découvrir lors de la visite du Parc Zoologique de Paris pendant les fêtes de fin d’année à Paris. Il s’agit d’assister à la distribution de cadeaux des babouins, loups, lynx, ou encore des manchots. Et surtout de découvrir leurs réactions et leur manière bien à eux d’ouvrir leurs cadeaux !

Un spectacle qui saura ravir petit et grand, à découvrir du 23 décembre au 8 janvier.

Mes conseils pour profiter des fêtes de fin d’année à Paris

La capitale est prise d’assaut toute l’année mais c’est encore pire pendant les fêtes de fin d’année. Je vous recommande donc de réserver bien en avance vos activités et votre hébergements. Pour trouver l’hébergement qui vous faut, n’hésitez pas à regarder sur le site Expedia.fr.

Pensez également à anticiper vos déplacements et à alléger votre planning. En effet, avec une foule omniprésente, prenez en compte le fait que les transports seront souvent pleins et qu’il faudra parfois patienter un petit moment avant de trouver un taxi disponible ou une rame de métro pas trop bondée. Idem pour votre planning, dites-vous que tout vous prendre bien plus de temps que prévu. Par exemple, comptez facilement 1h30 ou 2h pour découvrir les vitrines sur le boulevard Haussmann et au moins 2h pour vous éclatez sur la patinoire au pied de la Tour Eiffel !

Profitez bien !

Passer les fêtes de fin d’année à Paris
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie
Elodie

Pour moi, voyage rime avec plaisir !
Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d’autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l’instant présent tout simplement.
Plongez avec moi dans l’Evasion, avec un grand E !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *