Blog voyage » Carnets de voyage » France » Une croisière en Méditerranée et pourquoi pas ?

Une croisière en Méditerranée et pourquoi pas ?

Alors que de plus en plus de voyageurs optent pour la croisière, il est vrai que nous n’en avons pour le moment, jamais fait. Hormis une agréable croisière plongée de 5 jours sur la Grande Barrière de corail en Australie, nous n’avons jamais passé plusieurs jours sur un bateau. Aujourd’hui, je vous présente quatre villes qui nous donnent envie de partir en croisière en Méditerranée.

Marseille, point de départ des croisières en Méditerranée

Notre-Dame-de-la-Garde dominant Marseille

Plus grand port de France, Marseille est l’un des plus importants points de départ en France des croisières en Méditerranée. L’occasion de visiter la cité phocéenne avant d’embarquer pour votre croisière. Prévoyez au minimum 2 jours pour visiter Marseille. Le Vieux-Port, le quartier du Panier, l’imposante Notre-Dame-de-la-Garde, le Palais du Pharo ou encore le MuCEM. Sans oublier les alentours de Marseille qui sont juste magnifiques : les calanques, les villages pittoresques (Cassis, Les Baux de Provence, Carpentras, …).

Enfin, sachez qu’avec des sites comme Nautal, il est possible de louer des bateaux (voilier, trimaran, catamaran, …) à la semaine pour naviguer autour de Marseille. De quoi, par exemple, naviguer autour de la Corse, de la Sardaigne ou encore de la Côte d’Azur en toute autonomie. Enfin, comptez en moyenne 1100 euros pour louer un voilier de 6 personnes pendant 1 semaine. Intéressant pour les prochaines vacances, non ?

Barcelone, étape incontournable d’une croisière en Méditerranée

La façade de la Casa Milà à Barcelone (Espagne)

Autre ville incontournable pendant une croisière en Méditerranée : Barcelone. Située à 500 km (par la route) de Marseille, elle est très souvent le premier arrêt de la croisière. Et c’est un stop qui offre beaucoup d’intérêt !

En une journée, vous découvrirez les incontournables de Barcelone. A savoir, le Parc Guell, la Sagrada Família, la Rambla, le Barri Gòtic ou encore le quartier branché El Raval. Vous déjeunerez de délicieuses tapas et à l’heure du goûter, vous succomberez aux fameux Churros con chocolate. Enfin, pour ce dernier nous vous conseillons 2 adresses : Granja Pallaresa Chocolate Restaurant et Xurreria El Trebol.

Après une journée en mer, direction La Valette

Située sur l’île de Malte, la Valette fait partie des destinations préférées des voyageurs lors d’une croisière en Europe. Moins touristique que Barcelone, La Valette séduira les amateurs d’architecture. Grace notamment à son port méditerranéen classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à la Co-cathédrale Saint-Jean de La Valette et à la Casa Rocca Piccola. Impossible de s’ennuyer et de ne pas tomber sous le charme de cette ville.

Sinon, vous pouvez également profiter de cette escale à La Valette pour aller découvrir les falaises de Dingli. Situées à 18 km de La Valette, il s’agit de falaises hautes de 250m. Un des plus beaux spots de Malte pour admirer le coucher de soleil.

Enfin, Civitavecchia près de Rome en Italie

Le Colisée de Rome

Civitavecchia est le port d’accueil des bateaux de croisière le plus proche de Rome. Du port de Civitavecchia, comptez une bonne heure de transport (bus, train, métro) pour rejoindre le centre de Rome. Arrivés dans la capitale italienne, vous n’aurez que l’embarras du choix sur les lieux à découvrir. Au choix : le Vatican, le Colisée, le Forum Romain, la Piazza Navona, le Panthéon ou encore la Fontaine de Trévi. Visiter Rome sans manger une pizza n’est pas concevable. Voici trois pizzerias que je vous conseille de tester : Romana Al Taglio, Loffredo et Vecchia Roma. Enfin, pour des pâtes Carbonara inoubliables, je vous conseille le restaurant La Carbonara !

Un chouette petit périple pour une croisière en Méditerranée : Marseille, Barcelone, La Valette et Rome. Que des villes magnifiques qui sauront ravir tous les explorateurs au pied marin !

Et vous, quelles sont les villes méditerranéennes que vous aimeriez découvrir pendant une croisière en Méditerranée?

Une croisière en Méditerranée et pourquoi pas ?
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

A propos de Thomas
Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères. En Octobre 2016, nous avons décidé de réaliser un de rêves : faire un Tour du Monde d'un an ! Prêt à nous suivre dans cette folle aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *