Accueil » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Voyager en direct avec des locaux grâce à TripConnexion

Voyager en direct avec des locaux grâce à TripConnexion

Ce n’est jamais évident de voyager hors des sentiers battus et de trouver de bons guides ou de bonnes agences locales de voyage. Pourtant, il existe plusieurs techniques, sites internet qui permettent de voyager avec des acteurs locaux du tourisme tout en faisant des économies. Aujourd’hui je vous présente la plateforme 100% gratuite TripConnexion !

TripConnexion c’est quoi ?

C’est simple, TripConnexion est un site internet de mise en relation entre voyageurs et acteurs locaux du tourisme comme des guides indépendants ou des agences locales. Cette start-up française (originaire de la banlieue de Lyon), propose gratuitement depuis 2013 de mettre en relation directe les voyageurs avec un large réseau d’acteurs locaux du tourisme dans plus de 70 pays.

Voyager en direct avec TripConnexion

C’est en revenant d’un voyage en Birmanie que le concept de TripConnexion a vu le jour : rassembler des acteurs locaux du tourisme pour, d’un côté mettre en avant ces petites structures touristiques souvent méconnues et de l’autre proposer aux voyageurs des expériences/séjours de qualité.
Sur TripConnexion, il y a plus de 150 experts locaux francophones situés dans le monde entier qui sont soit des agences de voyage soit des guides indépendants soit des associations.

Comment ça marche ?

TripConnexion

3 façons d’utiliser TripConnexion :

  1. Laisser les acteurs du voyage travailler pour vous : présentez votre projet de voyage (destinations, dates, thématique, type d’hébergements, budget, …) et obtenez un devis sur mesure de la part des acteurs locaux concernés
  2. Trouver et contacter directement les experts locaux qui vous plaisent
  3. Trouver des idées de voyage en parcourant les suggestions de circuits

Il est donc très simple d’utiliser TripConnexion que ce soit pour commander un voyage sur-mesure, organiser une partie du voyage, réserver des excursions ou encore entrer en contact avec des guides locaux indépendants. Vous l’aurez sans doute compris, la principale différence avec les agences de voyage, c’est que le voyageur est directement en contact avec la structure de son choix. Aucun intermédiaire n’intervient durant la transaction.

De son côté TripConnexion travaille sous forme d’abonnements mensuels avec les acteurs locaux du tourisme puis dans un second temps sous forme de vente de demandes de voyage. Ainsi, pour nous voyageurs, c’est totalement gratuit (aucune commission ni frais cachés). En revanche pour les acteurs locaux du tourisme, être présent sur TripConnexion est payant.

L’ascension du Kilimanjaro grâce à TripConnexion

Sur TripConnexion il est par exemple possible de trouver des acteurs locaux comme Galago pour faire l’ascension du Kilimanjaro en toute sécurité.

Le mont Kilimandjaro fait rêver nombre de voyageurs en quête d’aventure, de sensations fortes et d’exotisme. Cette mythique montagne située dans le nord-est de la Tanzanie est composée de trois volcans inactifs, le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Avec une hauteur de 5895 mètres, le Kilimandjaro est le point culminant du continent africain situé au cœur d’un parc national protégé créé en 1968. Sa plus grande particularité reste sans doute la couche de neige éternelle qui recouvre toute l’année son sommet, le kibo.

Le Kilimandjaro en Tanzanie
Le Kilimandjaro en Tanzanie

Beaucoup d’avis se rejoignent pour dire que l’une des plus belles ascensions du Kilimandjaro se fait par la voie «Machame» qui offre une superbe diversité de paysages mais qui est aussi avec la voie «Marangu», le seul accès non réservé aux alpinistes chevronnés. Une ascension de 65 kilomètres vous attend avec plus de 5 kilomètres de dénivelé. Considérée comme la voix la plus facile, elle nécessite quand même un minimum de préparation physique. Avis aux amateurs de sensations fortes, d’efforts physiques, de nuits à la belle étoile, l’ascension séduira tous les voyageurs en quête d’aventure.

Voyagez en direct et découvrez la diversité des paysages en Tanzanie lors de l’ascension du Kilimandjaro. En empruntant la voie «Machame», traversées de forêts, étendues de plaines et territoires volcaniques sont au programme. La diversité des paysages, de la faune et de la flore qui bordent le Kilimandjaro crée une ambiance de dépaysement et d’évasion. C’est bien entendu une fois arrivé au sommet du toit de l’Afrique, perché sur le Pic Uhuru, que vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur les paysages volcaniques et sur la savane tanzanienne.

Connaissiez-vous TripConnexion ? Si oui, l’avez-vous déjà utilisé ? Si non, que pensez-vous de leur concept ?

Voyager en direct avec des locaux grâce à TripConnexion
4.5 (6 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Que faire de ma voiture pendant que je voyage ? Comment faire pour ne pas payer de parking pendant que je voyage ? Découvrez TravelerCar.

3 commentaires

  1. Pas convaincu ! car si les agences doivent s’inscrire et payer toutes n’auront pas les moyens de faire. Je pense notamment aux petites agences de voyages/d’excursions familières.

  2. Pas bête comme concept, ce n’est pas évident de trouver de bonnes agences de voyage.

    • Thomas

      Bonjour Clara, surtout lorsque l’on ne se renseigne avant sur internet. Je me souviens en Thailande nous avons cherché une excursion dans un camp d’éléphant qui ne soit pas une usine à touriste et qui surtout respecté les éléphants. En lisant les prospectus, tous semblait très bien et pourtant en cherchant sur internet nous avons lu pas mal de mauvais avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *