Accueil » Carnets de voyage » USA » Visiter New York en 6 jours

Visiter New York en 6 jours

New-York, LA mégalopole par excellence ! Il est pourtant tellement facile de s’y perdre tant les activités et les choses à voir sont nombreuses. Inutile de s’épuiser à tout faire rentrer en 3 jours, ce n’est tout simplement pas possible ! Vous avez une semaine devant vous ? Voici notre itinéraire pour visiter New York en 6 jours…

Visiter New York en 6 jours - Planete3w - USA;new york ;NYC; USA ;Etats-Unis;Amérique;
6 jours pour visiter New York pour la première fois ! (Venturelli Luca / Shutterstock.com)

Jour 1 : Notre première soirée à New York !

Après 8h de vol, nous voilà arrivés à New York. Le passage de la douane, tant redoutée, n’a été qu’une formalité et nous avons pu rejoindre le centre de Manhattan depuis l’aéroport JFK via la navette (train). Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, nous n’avons pas perdu de temps. Notre logement étant dans le quartier de Broadway, nous avons déjà pu profiter de l’ambiance américaine en traversant Times Square à la tombée de la nuit pour rejoindre l’Empire State Building. C’est notre première visite de New York et nous en avons profité pour prendre de la hauteur et voir la ville de nuit depuis l’ESB : c’est tout simplement magique !

Times Square New York USA
Times Square vu de nuit (New York – USA)

A peine descendus, avec des étoiles plein les yeux, nous avons testé notre 1er burger New Yorkais chez Wendy’s. Il s’agit d’une chaîne de fast-food assez développée aux Etats-Unis. J’avoue ce n’est pas le meilleur burger de New York que nous ayons mangé mais pour le 1er soir, nous n’avons pas été difficiles ;).

Jour 2 : Manhattan, le Financial District et Brooklyn, des visites indispensables à New York

Nous n’avions pas pris les petits-déjeuners à l’hôtel ; notre 1er petit-déjeuner fut assez classique dans un « deli » puis nous avons pris le métro, direction le Sud de Manhattan. En passant, nous avons fait la connaissance du fameux taureau du quartier financier avant de rejoindre le ferry gratuit pour voir la Statue de la Liberté. La traversée offre une vue magnifique à l’aller sur la SkyLine de New York puis sur la Statue de Liberté qui se dresse à l’horizon.

Après ce petit tour en bateau, nous avions besoin de reprendre des forces; c’est donc dans l’une des institutions de Brooklyn que nous sommes allés déjeuner : direction la pizzeria Grimaldy’s au pied du pont de Brooklyn ! Après plusieurs dizaines de minutes d’attente (sachez qu’il y a toujours la queue devant ce restaurant), nous avons enfin pu commander notre pizza pour l’emporter. Nous l’avons dégusté au pied du pont de Brooklyn, avec une vue magnifique sur la Skyline de New York.

Brooklyn Bridge New York USA
Le Brooklyn Bridge de New York relie Manhattan et Brooklyn (USA)

Notre après-midi était consacrée à la visite du mémorial 9/11 dans le Financial District, elle se termina dans le parc de Brooklyn Heigts avec une vue à couper le souffle sur New York puis par la traversée du Brooklyn Bridge pour rentrer vers New York. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans le restaurant mexicain Empanada Mama, un vrai régal.

Jour 3 : Midtown, la High Line et une escapade dans le New Jersey

Après un petit déjeuner « Donuts » sur les marches de Times Square, direction les studios de la NBC au pied du Rockefeller Center. Nous avons décidé de monter au sommet deTop of the Rock pour profiter de la vue sur tout New York en journée cette fois. En descendant, n’hésitez pas à faire le tour du quartier pour observer et/ou déguster l’un des meilleurs cupcakes de Manhattan chez Magnolia Bakery ;).

L’après-midi fût assez courte avec la visite des quartiers de Little Italy et Chinatown mais surtout avec une belle promenade sur la High Line pour prendre une bonne dose d’air frais tout en profitant de la vue sur les buildings. Un incontournable à New York. En fin d’après-midi, direction le New Jersey pour assister à un match de basketball de NBA (c’est beaucoup moins cher que l’équipe de Manhattan !)

High Line de New York
High Line de New York

Jour 4 : L’Upper West Side, Harlem et les musées

Pour ce 4ème jour, nous sommes allés au Nord de Manhattan pour découvrir le quartier de Harlem ainsi que l’université de Colombia (vraiment à voir, c’est comme dans les films !). Après un brunch de l’autre coté de Central Park, nous avons pris un des fameux taxis jaunes pour nous rendre au Musée Gugenheim (très sympa !) ainsi qu’au MET (Metropolitan Museum of Art), immense; mieux vaut choisir les collections que vous souhaitez voir !  Deux musées incontournables de New York !

Nous sommes descendus dans notre quartier par la 5ème avenue en passant par Central Park, mythique dans Manhattan et très agréable pour une petite balade romantique. Après un détour pour visiter l’Apple Store (au bord de Central Park sur la 5ème avenue), nous voilà sur Broadway où nous avons eu la chance d’apercevoir le fameux « Naked Cowboy ».

Nous avons profité de la soirée pour retourner sur Brooklyn en métro pour découvrir la vue de nuit sur la Skyline : tout simplement magique !

Central Park New York USA
Central Park, le plus beau park de New York (USA)

Jour 5 : Le Flatiron, la gare et Union Square

Si vous êtes fan d’architecture alors vous ne pouvez pas passer à coté du Flatiron, un immeuble en forme de fer à repasser, c’est un endroit mythique dans Manhattan ! Nous avons ensuite continué notre balade sur Broadway pour rejoindre Union Square et sa place du marché.

Flatiron Building New York USA
Le Flatiron, l’un des plus anciens buidlings de New York (USA)

Après un repas chez Junior’s, nous avons profité de la bibliothèque de New York (l’entrée et les premières salles seulement) et surtout de ses marches au soleil, entourés par les 2 lions immenses. Nous n’étions pas les seuls d’ailleurs ;). Nous avons prolongé notre balade jusqu’à la fameuse gare Grand Central : ça grouille de partout, c’est tellement vivant !

Jour 6 : Visiter New York et ramener des souvenirs !

Nous n’avons qu’une demie-journée avant de reprendre notre avion, nous en avons donc profité pour ramener quelques souvenirs de notre séjour à New York tout en visitant les derniers magasins de Times Square comme la boutique M&M’s ou le magasin Aéropostale.

Times Square New-York USA
La vue sur Times Square depuis l’hôtel Mariott (New York – USA)

Enfin, nous avons profité une dernière fois de la plus belle vue sur Times Square gratuitement avant de vivre nos derniers moments en se remémorant nos plus belles découvertes, sur les marches rouges, en dégustant un cookie ;).

New-York étant une ville très bien desservie par les compagnies aériennes, il est très fréquent d’avoir des promotions sur les vols vers New-York. Dans notre cas, nous avons payé 350€ par personne pour un A/R Lille (tgv Paris)-New-York. Un très bon prix.

Et vous, quels sont vos quartiers préférés de New-York ? Quel est votre plus belle découverte à Manhattan ?

Visiter New York en 6 jours
4.75 (8 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Elodie

Elodie
Pour moi, voyage rime avec plaisir ! Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures. Le plaisir de changer de rythme et de vivre l'instant présent tout simplement. Plongez avec moi dans l'Evasion, avec un grand E !

Dans la même catégorie

Mes 10 incontournables à New-York

Mes 10 incontournables à New-York

En 2012, nous avons passé 6 petits jours à New-York pas assez pour profiter pleinement de cette magnifique ville. Alors si comme nous vous n'avez pas beaucoup de temps, voici mes 10 incontournables à New-York.

8 commentaires

  1. J’espère m’y rendre en fin d’année, ça fait des ans que je rêve d’y aller et à chaque fois je repousse !! Franchement votre article me fait rêver, je le garde sous le coude pour mon grand départ 🙂

    • Elodie

      Hello !
      mais qu’attends-tu pour partir ? 😉
      Si tu rêve d’y aller, alors fonce ! Tu ne seras pas déçue ! On image tellement de choses sur New-York mais on vit tellement de choses sur place…
      Fonce et racontes-nous !

      • Hey, déjà j’aime pas trop l’avion mais ça me bloque jamais pour partir et j’attends de trouver LA personne avec qui je veux partager ça, normalement cette année ça devrait être bon 🙂
        J’ai vmt hâte d’y aller et je pense même faire le jour de l’an là bas 🙂

  2. NY est une ville que je connais très bien, et dont je ne me lasse pas… Je trouve votre itinéraire en 6 jours bien ficelé, vous avez vu pas mal de choses et avez intelligemment regroupé vos visites.
    Par contre je suis scotchée par le prix de votre AR, perso je n’ai jamais trouvé à moins de 400 euros… C’était quelle compagnie ? vol direct ou avec escale ? Je projette d’y retourner en novembre 😉

    • Elodie

      Hello Aurélie,

      merci pour ton soutien !
      C’était un vol Air France au départ de Paris (enfin nous TGV-Air depuis Lille) direct jusqu’à JFK. C’était directement en promos sur le site à un moment ou Air France faisait descendre pas mal de tarif long courrier… Autant dire qu’on a saisi l’opportunité !

  3. Bonjour,
    C’est vrai qu’il y a tant à faire à New York, ma ville préférée en Amérique. Déjà, en 6 jours, vous avez vu l’essentiel, et même un peu plus que la majorité des gens. Ma plus belle découverte à Manhattan, même si ce n’est pas une découverte à proprement parler car c’est maintenant très connu, c’est certainement la High Line. Sinon, il y a aussi la section nord de Central Park, beaucoup plus boisée et sauvage qui fait presque oublier que l’on est dans une grande métropole. Et aussi la belle et agréable piste cyclable qui fait toute la longueur de Manhattan le long de la rivière Hudson.
    Cependant, mon quartier préféré, c’est plutôt Brooklyn, en particulier les quartiers de Williamsburg, BoCoCa et Park Slope. Et la prochaine fois, au lieu d’aller chez Grimaldi’s, je vous conseille Roberta’s. C’est un peu plus loin dans Brooklyn mais l’ambiance est géniale, décontractée et c’est toujours plein de locaux (et la pizza et les salades sont délicieuses).

    • Elodie

      Hello Mario,

      merci pour ton commentaire ! Effectivement, un itinéraire bien chargé mais nous voulions tellement en profiter 😉 On est rentrés crevés !
      La High Line est une jolie découverte qui nous a permis de souffler entre 2 visites !
      Je prends note pour la partie Nord de Central Park ainsi que la piste cyclable le long de l’Hudson, ce sera pour la prochaine fois.
      On a passé relativement peu de temps à Brooklyn tellement il y a avait à faire à Manhattan mais on s’est promis d’y retourner pour profiter plus longtemps des quartiers aux alentours 😉
      Merci pour le bon plan Roberta’s on ira tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *