Accueil » Carnets de voyage » Dans quels pays sont les plus belles plages d’Asie ?

Dans quels pays sont les plus belles plages d’Asie ?

Quelle meilleure saison que l’hiver pour penser à son prochain voyage au soleil ? Aujourd’hui, je vous donne (selon moi) les 5 pays où se trouvent les plus belles plages d’Asie. Au programme du sable blanc, des eaux turquoises et transparentes, du soleil et du farniente.

Sur l’une des nombreuses îles des Philippines

Avec 7 107 îles, il y a forcément de magnifiques plages aux Philippines, notamment au nord de l’île de Palawan avec les îlots El Nido aux portes de la réserve naturelle de l’Archipel de Bacuit. Une cinquantaine d’îles et d’îlots, pour la plupart inhabités qui abritent une importante faune sauvage dont des hirondelles qui construisent leurs nids à flanc de falaise. Les îlots El Nido abritent des criques préservées, des lagons sauvages, des plages de sable blanc magnifiques et un exceptionnel fond marin. Pour rejoindre El Nido, comptez 1h15 d’avion depuis Manille, 9h de bus à partir de Puerto Princesa ou encore 8h de bateau depuis Coron.

La plage de El Nido aux Philippines : paradisiaque !
La plage de El Nido aux Philippines : paradisiaque ! (Source)

L’une des autres plus belles plages des Philippines se trouve à Boracay : White Beach qui comme son nom l’indique est une plage de sable blanc. Une plage d’environ 4km. En revanche, cette île n’est pas la plus calme des Philippines, l’affluence de voyageurs est importante. Elle attire aussi bien les voyageurs venus bronzer que les aventuriers. Boracay est connue pour les sports extrêmes et les sports nautiques. Comptez, selon le moyen de transport utilisé entre 30 minutes et 3h pour rejoindre l’île de Boracay.

Les Philippines abritent de nombreuses plages faisant aisément parties du top 10 des plus belles plages d’Asie. Et surtout, la plupart de ces plages sont relativement peu fréquentées.

Parmi les 17000 îles de l’Indonésie

À l’image des Philippines, l’Indonésie qui est composé d’environ 17000 îles dispose de magnifiques plages plus ou moins faciles d’accès.

Sanur Beach sur l'île de Bali en Indonésie
Sanur Beach sur l’île de Bali en Indonésie (Source)

En effet, voyager/se déplacer en Indonésie n’est de tout repos. Les trajets en bateaux peuvent être longs et agités mais tout trajet amènera son lot de surprises et de découvertes. Quasiment chaque île d’Indonésie dispose de plages paradisiaques que ce soit Java, Bali, Lombok ou Gili. Sur ces îles touristiques (surtout Java et Bali), il suffit de s’éloigner un peu pour découvrir de magnifiques plages préservées comme Pulang Syawal à Java, Sanur à Bali, Gili Asahan à Lombok et Meno à Gili. En s’éloignant davantage de Java de Bali, notamment vers les îles Sulawesi, les îles Flores ou encore les îles Komodo, les plages sont moins fréquentées, plus authentiques mais aussi plus difficiles d’accès.

Avec autant d’îles et de plages, il n’est pas évident d’en choisir quelques-unes. TripAdvisor a même lancé un sondage auprès de ses clients pour définir le Top 10 des plages en Indonésie. De quoi faire une première sélection. L’Indonésie fait d’ailleurs partie des 3 pays d’Asie qui me font rêver.

Les plus belles plages d’Asie sont peut-être au Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est pas forcément le premier pays qui vient à l’esprit quand on pense plages paradisiaques en Asie et pourtant, il y a au Sri Lanka des plages magnifiques aux eaux cristallines.

Une des plages à Tangalle au Sri Lanka : sable fin, cocotiers et eau turquoise
Une des plages à Tangalle au Sri Lanka : sable fin, cocotiers et eau turquoise (Source)

Du nord au sud du Sri Lanka se trouvent de belles plages. Mais c’est surtout dans le sud du pays que se trouvent les belles plages calmes bordées de cocotiers comme les plages de Tangalle, de Mirissa, de Trincomalee et de Bentota. Mais aussi les plages pour les surfeurs comme la plage d’Arugam Bay (considérée par beaucoup comme le meilleur spot de surf du pays) et les plages pour les fêtards comme les plages de Unawatuna. Les plages du sud et du sud-ouest sont facilement accessibles depuis Colombo et bénéficient d’un bon climat pendant  la saison touristique.

Des paisibles criques tropicales aux grandes étendues de sable blanc à perte de vue, il y a des plages pour tous les goûts au Sri Lanka. Pour avoir des idées d’itinéraires ou pour organiser votre voyage au Sri Lanka, je vous conseille de consulter le site internet Libre et Nomade Sri Lanka qui propose des voyages au Sri Lanka sur mesure made in Nomade Aventure.

ou alors en Thaïlande dans les îles

Assurément l’un des pays les plus touristiques d’Asie et même du monde, la Thaïlande dispose de magnifiques plages dont certaines connues mondialement.

Phra Nang beach à Krabi en Thailande
Phra Nang beach à Krabi en Thaïlande (Source)

Au milieu de la mer d’Andaman, se trouvent des îles connues comme Koh Phi Phi et Koh Lanta, leurs plages sont belles mais bondées surtout à Koh Phi Phi. Tout comme les plages de Phuket (moins belles) et Krabi. Mention spéciale tout de même à Ao Phra Nang, une plage à 20km de Krabi au décor naturel magnifique : sable fin, palmiers, grottes, falaises et eau turquoise. Rendue célèbre par le film « La Plage » de Danny Boyle, la plage de Maya Beach attire de nombreux voyageurs. Malheureusement cette plage est devenue un véritable lieu de business. Il en est de même pour Lotapu dans la baie de Phang Nga, la plage de James Bond dans « L’Homme au pistolet d’or ».

De l’autre côté de la Thaïlande (dans le Golfe de Thaïlande), se trouvent de magnifiques plages de sable blanc comme celles de Koh Tao (paradis pour les amateurs de plongée), Salad Beach sur la festive l’île de Ko Phan Ngan ou encore les plages du parc national d’Ang Thong.

Une petite plage paradisiaque en Thailande
Une petite plage paradisiaque en Thaïlande

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons eu de gros coups de cœur pour les plages des îles quasi-désertes de Thaïlande comme Koh-Jum, Koh Mook ou encore Koh Ngai. L’avantage des îles en Thaïlande c’est qu’elles ne sont pas difficiles à rejoindre et ne nécessitent pas de longues heures de trajet.

Et si les plus belles plages d’Asie étaient aux Maldives

Destination par excellence des voyages de noces, les Maldives disposent de nombreuses plages paradisiaques. Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une cabane sur pilotis au milieu d’une mer transparente ? De passer ses journées sur les plus belles plages d’Asie ? Et bien aux Maldives, c’est possible !

Lagon turquoise, sable fin et cabanes sur pilotis aux Maldives
Lagon turquoise, sable fin et cabanes sur pilotis aux Maldives (Source)

Le décor des Maldives pourrait se résumer aux lagons turquoises, aux eaux cristallines et tièdes, aux poissons multicolores et aux plages de sable fin et les activités comme la plongée, le snorkeling et le farniente au bord de l’eau. Le tout dans un cadre paradisiaque et enchanteur. Les plus belles plages des Maldives sont celles de l’Atoll Ari (accessibles uniquement en bateau) et celles de Nika Island à 70km de l’aéroport de Malé, une plage de sable blanc avec un lagon profond et un important récif.

Malheureusement ces plages ont un coût et voyager aux Maldives n’est pas donné à tout le monde. Le coût d’un voyage aux Maldives est souvent très élevé.

Selon vous, où sont les plus belles plages d’Asie ? Quelle est la plus belle plage d’Asie que vous ayez vu ?

Dans quels pays sont les plus belles plages d’Asie ?
5 (8 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Rétrospective de nos voyages en 2015

Rétrospective de nos voyages en 2015

La fin de l'année approche, l'occasion pour nous de faire la rétrospective de nos voyages de 2015.

8 commentaires

  1. Je confirme les plages des Philippines sont magnifiques. Gros coup de cœur pour les iles Gili et notamment Gili Air.

  2. C’et sûr que l’Asie regorge de magnifiques plages. Chaque pays du sud-est de ce continent en possède son lot, même ceux auxquels on pense moins (comme la Malaisie avec ses îles Perhentian ou Redang).
    Ne nous lassant pas de ces décors de rêve, nous retournerons début 2016 pour la quatrième fois en Asie, cette fois aux Philippines. Je crois que nous ne serons pas déçus 🙂

  3. Les Maldives c’est mon rêve !

  4. Comme une envie de faire mes valises, là, tout de suite !

  5. Bravo pour votre blog. Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Site marqué en favori .

  6. Je serai de passage à Bangkok du lundi 28 au mercredi 30, y – a- t-il un autre marché intéressant que je puisse visiter en semaine?
    merci pour tes suggestions.

    Sandra

    • Thomas

      Bonjour Sandra, malheureusement le marché flottant où nous sommes allés (Khlong Lat Mayom) est ouvert que le weekend. L’autre marché flottant de Bangkok Damnoen Saduak (beaucoup plus touristique) est lui ouvert tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *