Accueil » Carnets de voyage » Où passer la Saint Valentin en Europe ?

Où passer la Saint Valentin en Europe ?

Cette année pour la Saint Valentin, vous allez sortir le grand jeu (fini les fleurs et le parfum), vous avez décidez d’emmener votre moitié(e) pour un week-end en amoureux. Reste à savoir où vous allez l’emmener pour ce weekend inoubliable. Voici quelques idées de destinations où passer la Saint Valentin en Europe.

L’incontournable cité des amoureux : Venise

Forcément quand on pense à LA ville d’Europe où passer la Saint Valentin, on pense en premier à Venise avec ses canaux, ses gondoles et ses magnifiques palais vénitiens. En 2 jours vous aurez le temps de découvrir les incontournables de Venise comme la place Saint Marc et ses monuments, le pont du Rialto et même de découvrir les îles de Burano et Murano où vous pourrez admirer des maisons colorées et des fabriques de verre. Un peu kitch et surtout onéreux, le tour en gondole sur le Grand Canal agrémenté d’un « O Sole Mio » du gondolier pourrait être le moment fort de ce week-end en amoureux.

Tour en gondole sur le Grand Canal de Venise
Tour en gondole sur le Grand Canal de Venise (Source)

Attention tout de même à ne pas exploser votre budget car certaines activités sont très onéreuses notamment le tour en gondole. Mais rassurez-vous il est tout de même possible de visiter Venise sans se ruiner même pendant la Saint Valentin. Venise est devenue au fil du temps la capitale de tous les amoureux. Une destination incontournable pour passer la Saint Valentin en Europe.

Passer la Saint Valentin dans l’envoûtante Prague

La « ville aux cent mille toits », Prague, accueille chaque année de nombreux amoureux venus découvrir celle ville au patrimoine architectural exceptionnel. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Prague est une capitale envoûtante. Le centre historique de Prague abrite de nombreuses rues pittoresques très romantiques, idéales pour les balades en amoureux. Autres lieux romantiques incontournables à Prague : le pont Charles (n’oubliez pas d’offrir un baiser à votre partenaire) et Kampa (l’île de la séduction à quelques pas du pont Charles qui est considérée comme la « Venise de Prague »).

Prague destination romantique en Europe
Prague destination romantique en Europe (Source)

Comme dans chaque ville traversée par des canaux, il est possible de participer à une croisière. Pour la Saint Valentin, optez pour la croisière Jazz. Croisière, repas, musique jazz, un concept insolite et romantique ! Pour un autre moment romantique à Prague, vous pourrez également faire une balade à cheval à la nuit tombé… So Romantic !

Passer la Saint Valentin à Paris

Cafés, restaurants, théâtres, avenues commerçantes, bateaux mouches, illuminations, … Paris est appréciée des voyageurs du monde entier et nombreux y viennent immortaliser ou célébrer leur amour. Alors pourquoi pas vous ? Il existe beaucoup d’endroits romantique à Paris comme les marches du Sacré-Cœur, l’esplanade de la Tour Eiffel, les quais de la Seine, les ponts qui enjambent le canal Saint-Martin ou encore le jardin du Luxembourg.

Passer la Saint Valentin à Paris au pied de la Tour Eiffel
Passer la Saint Valentin à Paris au pied de la Tour Eiffel (Source)

Que ce soit pour une soirée en tête à tête, une balade romantique en 2CV, en bateau, en limousine ou encore une visite des classiques incontournables, Paris est la capitale mondiale du romantisme où des générations d’amoureux se sont embrassés aux quatre coins de la ville.

La Saint Valentin sous la neige à Copenhague

Envie de passer la Saint Valentin sous la neige ? Je vous conseille Copenhague. Magnifique ville à moins de 2h d’avion de Paris, Copenhague sera vous séduire avec ses maisons colorées, ses canaux et son atmosphère « hygge ». Pour sceller votre amour, direction le bryggebroen (le Pont des Arts de Copenhague) et pour finir en beauté une inoubliable soirée à l’Opéra. Classe non ? Un séjour à Copenhague c’est une opportunité fantastique de passer un week-end romantique mémorable en toute tranquillité.

Les toits enneigés de Copenhague
Les toits enneigés de Copenhague

Pour un souvenir inoubliable pourquoi ne pas aller manger votre repas de Saint Valentin dans le meilleur restaurant du monde : le Noma. Copenhague à la Saint Valentin c’est également le festival de Wondercool, un mois d’événements dédié à la culture, à la gastronomie, à la mode et au jazz.

La Saint Valentin en Europe au chaud à Séville

Après le froid, le chaud ! Avec près de 320 jours d’ensoleillement par an, vous avez l’assurance de fêter la Saint Valentin sous le soleil à Séville. Promenade dans le centre historique, ascension de la Giralda (l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade), découverte des jardins de l’Alcazar, photos devant les nombreux patios fleuris ou encore pause sur la Plaza de España : une magnifique place en demi-cercle traversée par de petits ponts et des bancs en azulejos (céramique peinte) à l’effigie de 48 provinces d’Espagne. À Séville, il y a de quoi faire !

La magnifique Plaza de España à Séville
La magnifique Plaza de España à Séville (Source)

Il est également possible de faire un tour en calèche dans le centre-ville à partir de la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et d’assister à un spectacle de flamenco. N’oubliez pas pendant votre weekend de Saint Valentin à Séville de découvrir la gastronomie andalouse en allant notamment dans les bars à tapas…

Fêter la Saint Valentin à Budapest

Pour une Saint Valentin en Europe à petit budget, direction Budapest. Budapest est l’une des capitales d’Europe les moins chères à visiter. Pour une Saint Valentin à Budapest, n’oubliez pas votre maillot de bain car avec 5 termes/bains publics vous passerez forcément quelques heures à vous prélasser et à vous faire masser dans ces magnifiques lieux. Les bains les plus réputés de Budapest sont les bains Gellért, à la décoration Art nouveau et les bains de Széchenyi à l’architecture baroque.

Le bastion des pecheurs à Budapest
Le bastion des pêcheurs à Budapest (Source)

Autre incontournable de Budapest, sur la rive droite du Danube: le Bastion des pêcheurs. Un ancien bastion aux tours très originales, tout droit sortie d’un film Disney. L’endroit parfait pour se promener surtout le soir afin d’admirer le Parlement Hongrois magnifiquement illuminé de l’autre côté du fleuve. Profitez également d’être à Budapest pour faire une croisière sur les eaux du Danube, atmosphère féerique et romantique assurée.

Et vous, dans quelles villes d’Europe avez-vous déjà passé la Saint Valentin ? Et selon vous, où passer la Saint Valentin en Europe ?

Où passer la Saint Valentin en Europe ?
5 (5 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Dans quels pays sont les plus belles plages d'Asie ?

Dans quels pays sont les plus belles plages d’Asie ?

Envie de rêver un peu ? L'Asie regorge de plages paradisiaques de sable blanc et d'eau turquoise propices au farniente et à la baignade. Voici, selon nous, les pays où se trouvent les plus belles plages d'Asie.

4 commentaires

  1. Pour nous la Saint Valentin sera à Lisbonne ce n’est pas dans votre liste mais ça a l’air top comme ville. Vous y êtes déjà allés ? Avez-vous de bonnes adresses à nous partager ?

  2. Que de belles villes pour fêter la Saint Valentin. Cette année j’emmène ma copine à Londres, j’espère que ça lui plaira.

  3. Nous ne sommes jamais partis en WE pour la St Valentin, trop de monde partout, et souvent les prix gonflent ce WE-là… Nous nous sommes néanmoins trouvés à l’étranger deux fois un 14 février :
    – en 2012 nous étions à Mendoza (Argentine), nous avions pique-niqué sur la plaza d’Espana – je n’ai pas le souvenir d’une ambiance spéciale dans la ville…
    – et cette année nous étions à Kanchanaburi (Thaïlande), pour le coup le pont sur la rivière Kwai était pavoisé de rubans roses et les environs bien décorés, c’était très kitsch mais très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *