Accueil » Carnets de voyage » Belgique » Nos adresses à Ypres pour manger, boire et dormir

Nos adresses à Ypres pour manger, boire et dormir

Après vous avoir présenté en détail notre journée de visite d’Ypres, voici quelques adresses à Ypres que nous avons découvertes et testées. Au programme : 2 restaurants, 1 bar et 1 B&B.

Manger au bistro du Musée In Flanders Fields

Situé au rez-de-chaussée de la partie Ouest du Halles aux Draps, le bistrot du Musée In Flanders Fields propose des plats régionaux, des salades, des sandwichs, des desserts ainsi que des boissons chaudes et froides. Le tout dans une ambiance cosy et conviviale avec canapés, fauteuils et décoration en bois.

Le très cosy bistro du Musée In Flanders Fields à Ypres
Le très cosy bistro du Musée In Flanders Fields à Ypres
Le bistro du Musée In Flanders Fields propose une cuisine simple et de qualité
Le bistro du Musée In Flanders Fields propose une cuisine simple et de qualité

Nous profitons de ce repas pour découvrir l’une des bières d’Ypres : la Ypra (7%). Le bistrot dispose d’une cour intérieure très agréable qui est régulièrement utilisée comme décor de film. Une des adresses à Ypres très sympa pour manger sur le pouce dans un magnifique cadre, sans se ruiner.

Inflanders Fields Museum Cafe
Site internet : http://www.inflandersfieldscafe.be/
Adresse : 34 Grote Markt 8900 Ieper

Dégustation de bières locales au bistrot Sint Arnoldus

À mi-chemin entre la Grand Place et la Porte de Menin, se trouve le bar Sint Arnoldus. Un bar à première vue classique mais qui s’est vite relevé être très agréable.

Délicieux combi mix de bières accompagné d'un plateau de charcuterie
Délicieux combi mix de bières accompagné d’un plateau de charcuterie

Le bar Sint Arnoldus propose près de 50 bières dont 25 bières pressions locales ! Avec un tel nombre; ce n’est pas évident de bien choisir donc pourquoi pas en goûter plusieurs en prenant un combi. Pour 10€, vous avez quatre bières de 15cl. J’ai pour ma part pris le combi Mix (Wipers Times 14 6,5%, GrottenSante 6,5%, Sint-Bernardus Prior 8 8% et Sint-Bernardus Triple 8%) mais sachez qu’il existe aussi les combis Special, Light, Strong, Blond et Dark. Et comme c’était l’heure de l’apéro, nous avons également pris un plateau de charcuterie :).

Le bar dispose d’une très agréable et spacieuse terrasse pouvant être couverte en cas de mauvais temps. Le Sint Arnoldus fait partie des adresses à Ypres où se retrouve touristes et locaux.

Sint Arnoldus
Site internet : http://www.starnoldus.be/
Adresse : 19 Menenstraat 8900 Ieper

Diner à la De Fonderie Brasserie

De Fonderie est un restaurant plutôt chic à 10 minutes de marche de la Grand Place. Installé dans d’anciens ateliers de tissu, De Fonderie propose une cuisine semi-gastronomique dans un cadre moderne, contemporain et convivial.

De Fonderie un restaurant semi-gastronomique à Ypres

Amuse-bouche avant de commencer le repas

Délicieuses croquettes de crevettes !

Fiilet mignon de bœuf aux tomates

Gage de qualité la carte du restaurant n’est pas grande et il y a également un menu du mois qui change tous les … mois. Nous nous sommes laissés tenter par un apéritif avec amuse-bouches, une entrée et un plat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous nous sommes régalés ! Au menu des croquettes de crevettes, un carpaccio de boeuf, un filet mignon de bœuf aux tomates et un dos de cabillaud et ses petits légumes. Un vrai régal ! Les meilleures croquettes de crevettes que nous ayons jamais mangé.

De Fonderie fait partie des meilleures adresses à Ypres pour dîner, il est d’ailleurs pas rare de devoir réserver en week-end. Un très bon rapport qualité-prix, même si nous n’avons pas forcément l’habitude de manger dans ce genre de restaurants en voyage.

De Fonderie
Site internet : http://www.defonderie.be
Adresse : 3 Polenlaan 8900 Ieper

Dormir au B&B De Nacht Wacht à 2 pas du centre de Ypres

Nous avons séjourné dans l’une des meilleures adresses à Ypres : le Bed & Breakfast De Nacht Wacht (5 étoiles sur TripAdvisor et 9.5/10 sur Booking).

Une des 3 chambres du Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres
Une des 3 chambres du Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres

Ouvert en 2009, ce B&B de 3 chambres avec salle de bain privative est géré par une famille (Mike, Ine et leurs 3 enfants). Les chambres sont spacieuses, modernes, propres et décorées avec goût (à l’image du reste de la maison). À noter juste qu’il n’y a pas de porte entre les toilettes et la chambre ainsi qu’entre la salle de bain et la chambre. Bizarre !  Enfin avantage non négligeable, il y a un parking gratuit à moins de 300 mètres du B&B.

Agréable Petit déjeuner au Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres
Agréable Petit déjeuner au Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres
Petit déjeuner au Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres
Petit déjeuner au Bed & Breakfast De Nacht Wacht à Ypres

Comme souvent dans les B&B le petit déjeuner est de qualité. Il est préparé tous les matins par Ine directement dans sa cuisine et se compose de produits frais et locaux.

Le Bed & Breakfast De Nacht Wacht est situé à 10 minutes de marche de la Grand Place d’Ypres et à 200 metres de la gare. Bref, un B&B où l’on se sent comme à la maison et où les hôtes sont sont aux petits soins dès l’accueil et ce, jusqu’aux recommandations de visites.

B&B De Nacht Wacht
Site internet : http://www.denachtwacht-ieper.be/
Adresse : 15 Maloulaan 8900 Ieper
Prix des chambres : entre 65€ et 100

Et vous, où avez-vous mangé à Ypres ? Quelles sont les adresses que vous conseillez pour manger, boire un coup et dormir à Ypres ?

Nos adresses à Ypres pour manger, boire et dormir
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Sur les traces de Marvin Gaye à Ostende

Sur les traces de Marvin Gaye à Ostende

Partons sur les traces à Ostende d'un des plus célèbres chanteurs américains : Marvin Gaye. Car oui, Marvin Gaye a vécu à Ostende.

2 commentaires

  1. Les plats du bistrot me mettent l’eau à la bouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *