Accueil » Les Tops » Les meilleurs lieux pour faire des photos funs en voyage

Les meilleurs lieux pour faire des photos funs en voyage

En voyage, il est important de s’amuser et de prendre du bon temps. Lors de nos différents voyages, il nous est arrivé de faire quelques photos funs en trompe l’œil ou avec des mises en scènes loufoques. Certains lieux s’y prêtent d’ailleurs très bien. Voici, selon moi les meilleurs lieux pour faire des photos funs en voyage.

La Tour Eiffel à Paris

La tour Eiffel un monument idéal pour faire des photos en trompe l'oeil
La tour Eiffel un monument idéal pour faire des photos en trompe l’oeil

Inutile de la présenter, tout le monde la connait c’est bien évidemment la Tour Eiffel. Grâce à sa taille et aux larges jardins qui l’entourent, il est très facile de prendre des photos en trompe l’œil avec la Tour Eiffel. Emplacement privilégié pour les photos funs avec la Tour Eiffel, l’esplanade du Trocadéro est tous les jours prise d’assaut par les touristes qui immortalisent leur rencontre avec la Dame de fer.

Le Sphinx en Égypte

Le fameux baiser avec le Sphinx en Egypte
Le fameux baiser avec le Sphinx en Egypte (Source)

L’une des plus anciennes statues au monde, se prête bien aux photos funs. En prenant un peu de hauteur, il est très facile de se retrouver à la même hauteur que le Sphinx. La photo en trompe l’œil la plus fréquente avec le Sphinx est le bisou. Pour l’avoir vu en vrai, il y a quelques années, je dois bien avouer que je l’imaginais plus grand. Même s’il mesure tout de même 73 mètres de long et 20 mètres de haut, comparé aux pyramides, c’est assez petit.

La Tour de Pise en Italie

Photo en trompe l'oeil avec la Tour de Pise
Photo en trompe l’oeil avec la Tour de Pise

Symbole du centre de l’Italie et emblème de Pise, la Tour de Pise est le lieu parfait pour faire des photos funs en Italie. De par son inclinaison, sa hauteur et son emplacement, il est très facile de faire des photos en trompe l’œil avec la Tour de Pise. Lors de notre séjour d’une journée à Pise, nous avons passé une bonne heure à faire des photos en trompe en l’œil et surtout à regarder les autres voyageurs se mettre en scène. Certains touristes ne manquent pas d’imagination comme en témoigne ces 12 meilleurs photos en trompe l’œil de touristes avec la Tour de Pise.

Le désert Salar de Uyuni en Bolivie

Le désert Salar de Uyuni en Bolivie est le lieu idéal pour faire des photos en trompe l'oeil en voyage
Le désert Salar de Uyuni est le lieu idéal pour faire des photos en trompe l’œil en voyage (Source)

Incontournable lors d’un voyage en Bolivie, Salar d’Uyuni est un désert de sel situé à 3 658 m d’altitude et d’une superficie d’environ 10 000 km2. Le désert Salar d’Uyuni étant parfaitement plat, il est assurément le meilleur endroit pour faire des photos en trompe l’œil au monde, il suffit de chercher sur Google image les «funny pictures Salar de Uyuni» pour s’en rendre compte et pour trouver des exemples de ce qu’il est possible de réaliser comme photo. Même en cas de pluie, le désert Salar d’Uyuni est propice aux photos funs grâce aux gigantesques miroirs qui se forment.

A chaque coin de rue

Un trompe l'oeil de rue
Un trompe l’œil de rue (Crédits photo : Julian Beever)

Et oui, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour faire des photos funs. De nombreux lieux du quotidien se prêtent bien aux photos en trompe l’œil grâce notamment aux artistes de street-art qui utilisent la rue comme moyen de communication. Parmi les plus connus, il y a Julien BeeverEdgar Mueller ou encore Manfred Stader. Leurs œuvres sont vraiment très impressionnantes.

N’hésitez pas à consulter mon article sur Mes conseils pour prendre des photos en voyage.

Et selon vous, quels sont les meilleurs lieux pour faire des photos funs en voyage ?

Les meilleurs lieux pour faire des photos funs en voyage
5 (4 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Que faire de ma voiture pendant que je voyage ? Comment faire pour ne pas payer de parking pendant que je voyage ? Découvrez TravelerCar.

5 commentaires

  1. Très sympa comme article, j’avais passé de longues minutes à Pise à m’amuser à faire pleins de photos en trompe l’œil :).

  2. Le Salar c’est quand même le top, on peut tout y faire 🙂

    A pise le plus marrant est de regarder le long de la rue, les gens faire leurs gestes !

    • Salut Xavier, oui le Salar doit très bien se prêter aux photos en trompe l’œil. Effectivement le plus fun avec les photos en trompe l’œil c’est de regarder les gens les faire surtout quand tu n’es pas dans le bon axe et que ça ne ressemble à rien :).

  3. J’aime beaucoup cet article bien décalé!

  4. Beau sujet d’article ! Effectivement c’est marrant de voir les autres faire des photos en trompe l’oeil. On a l’air débiles, mais on peut pas s’empêcher 🙂
    Dans le salar d’Uyuni c’est même l’attraction principale pour beaucoup de visiteurs de ce que j’ai pu en voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *