Accueil » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Voyager moins cher, gagner de l’argent en voyageant ou encore comment faire des économies pour voyager plus, sont des sujets très populaires et très importants de nos jours. Aujourd’hui, je vous présente une entreprise qui propose de la location de voiture entre voyageurs aux aéroports. Un concept permettant de gagner et d’économiser de l’argent tout en voyageant.

Voyager tout en faisant des économies grâce à TravelerCar

TravelerCar propose trois services : de la gestion de location de voiture entre particulier, du parking gratuit et des parkings aux meilleurs prix. Le tout à proximité d’aéroports et de gares.

Le concept est de confier pendant son voyage, son véhicule à TravelerCar qui va s’occuper de le louer tout en ne payant pas de parking. Un concept qui permet de louer sa voiture pendant que l’on voyage et de gagner de l’argent (jusqu’à 390€ par mois avec une rémunération pour chaque kilomètre parcouru), d’économiser de l’argent en ne payant pas de parking que le véhicule soit loué ou non et de continuer à faire rouler son véhicule. Plutôt que de laisser votre véhicule sur un parking, il vous rapporte de l’argent !

Si vous n’avez pas de véhicule mais que vous souhaitez en louer un, TravelerCar propose donc les véhicules des particuliers en location à des tarifs très intéressants (en moyenne 50% moins cher  que chez les loueurs traditionnels) qui varient en fonction du modèle, de l’ancienneté du véhicule, et qui sont dégressifs en fonction de la durée de votre voyage. Aujourd’hui TravelerCar possède, en France, une cinquantaine de parkings présents aux aéroports, gares et ports.

Enfin si vous avez un véhicule mais que vous ne souhaitez pas le louer pendant votre voyage, TravelerCar propose des parkings aux meilleurs prix en partenariat avec des hôtels situés à quelques minutes des aéroports et des gares.

Quels sont les avantages et inconvénients de TravelerCar ?

Louer sa voiture en voyage permet de gagner de l'argent
Louer sa voiture en voyage permet de gagner de l’argent

Clairement le premier avantage de louer sa voiture avec TravelerCar, c’est de gagner de l’argent. Les prix de la location sont dynamiques, ils changent plusieurs fois par jour et ce n’est pas vous qui les fixez mais bien TravelerCar afin de rester compétitif par rapport aux offres des autres sociétés de location de voitures et de garantir les meilleures chances pour que la voiture soit louée.

Outre le fait de gagner de l’argent, TravelerCar permet également d’en économiser. En effet, durant toute la durée de votre voyage et donc de la mise à disposition de votre voiture, le parking est gratuit. Et quand on connait les tarifs des parkings des aéroports, c’est une économie non négligeable surtout pour les voyages de plusieurs semaines.

TravelerCar n’est pas une plateforme de mise en relation entre voyageurs mais bien une entreprise qui s’occupe de tout : gestion de la location de A à Z, états des lieux à l’arrivée et au départ, remise des clés, vérification de l’identité des voyageurs, transferts gratuit au terminal de départ et d’arrivée, assurance MAIF « tous risques » incluse et assistance 24h/24 et 7j/7.

Gagner de l'argent tout en voyageant
Gagner de l’argent tout en voyageant

Autre avantage, au-delà du tarif, lorsque vous louez une voiture via TravelerCar, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les options dont dispose déjà la voiture (GPS, siège bébé,…) et pour les conducteurs supplémentaires.

Enfin dernier avantage, selon moi, de louer sa voiture pendant que l’on voyage : une démarche éco responsable entre voyageurs en mutualisant l’usage d’un véhicule.

Concernant les inconvénients de TravelerCar, j’en vois deux :

  • Le stress de savoir dans quel état on va retrouver sa voiture. Mais rassurez-vous TravelerCar assure votre voiture « tous risques » et vous avez trois jours à la récupération de la voiture pour signaler tout problème.
  • Et la gestion des contraventions, amendes et infractions au code de la route. En effet, les contraventions concernant une infraction commise pendant la location du véhicule, sont envoyées à votre domicile. Il suffit de le signaler à TravelerCar et d’envoyer une requête en exonération pour contester l’infraction. Pas évident tout de même lorsque l’on est en voyage pour longtemps !

Mon avis sur louer sa voiture avec TravelerCar

Avec Elodie, nous nous sommes posés la question pour nos deux voitures pendant notre tour du monde. Dans un premier temps, nous avons envisagé d’en mettre une en location et de nous débarrasser de la deuxième. Finalement, pour des raisons de logistique et de simplicité, nous allons prêter les deux voitures à des membres de notre famille. Concernant TravelerCar, je pense que le concept est malin : louer sa voiture pendant que l’on voyage va permettre de la faire rouler, de gagner de l’argent et de ne pas payer de parking. Un bon concept pour les voyageurs à petit budget !

Et vous, connaissiez-vous TravelerCar ? Que pensez-vous de ce concept ? Avez-vous déjà loué votre voiture pendant l’un de vos voyages ?

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage
5 (4 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Indemnisation vol annulé

Indemnisation des vols annulés, retardés : vos droits

Vols retardés, surbooking, vols annulés, au delà d'une prise en charge sur place, les compagnies aériennes ont également l'obligation de vous indemniser, à condition de le réclamer. Vos droits et le process à suivre...

4 commentaires

  1. Bonjour, je ne connaissais pas ce concept qui pourrais m’intéresser. Est ce qu’ils sont à tous les aéroports de France et d’Europe ? C’est bien, je trouve, de présenter des concepts originaux en rapport avec le voyage.

  2. Pas convaincu par ce type de service.
    Comme tu le mentionnes, on peut toujours avoir des doutes sur le sérieux de la personne qui utilise la voiture …

    Au delà de ça, même si l’on économise en louant sa voiture, le « gain » au kilomètre est dérisoire, bien en deçà du coup de l’usure d’un véhicule (usure, perte à la revente, …).

    Vraiment, ce n’est pas un service qui m’intéresse 🙁

  3. Merci pour cet belle vidéo très compréhensif, cela nous facilite un peu ….

  4. Merci beaucoup pour ces informations importantes et cette vidéo explicative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *