Accueil » Carnets de voyage » Les 3 villes d’Europe que j’aimerais visiter

Les 3 villes d’Europe que j’aimerais visiter

Nous avons la chance de vivre dans un continent où de nombreuses villes très intéressantes sont assez proches les unes des autres. En plus, avec les compagnies low-costs de bus et d’avion, il n’est pas obligatoire de payer une fortune pour voyager en Europe. Après plusieurs séjours en Europe, il reste de nombreuses villes que je souhaite découvrir. Voici les 3 villes d’Europe que j’aimerais visiter.

Prague, la capitale magique de l’Europe

En 2012, nous avons passé une semaine à découvrir 3 capitales d’Europe Centrale (Budapest, Vienne et Bratislava). Ce séjour m’a laissé de très bons souvenirs et m’a donné envie de visiter d’autres villes d’Europe Centrale dont Prague.

Le pont Saint Charles à Prague
Le pont Saint Charles à Prague (Source)

Ville romantique par excellence, Prague est aussi la ville aux mille tours et mille clochers. Prague est une ville pleine d’histoire avec une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre mais aussi avec une architecture typique. La vieille ville et le quartier Mala Strana abritent les principaux lieux incontournables de Prague comme le pont Charles, le château de Prague, la cathédrale Saint Guy, la ruelle d’Or, l’horloge astronomique médiévale ou encore la magnifique place de la vieille ville.

C’est avant tout pour son atmosphère et son patrimoine architectural que Prague m’attire. Prague fait également partie des capitales les moins chers d’Europe, idéale pour profiter pleinement du séjour. Enfin, je pense que Prague est la destination idéale pour un weekend en amoureux à petit prix.

Lisbonne et sa beauté peu conventionnelle

Assurément la destination tendance du sud de l’Europe et pas uniquement grâce à son climat, Lisbonne accueille chaque année des millions de voyageurs alors pourquoi pas moi ?

Lisbonne et son mythique tram 28
Lisbonne et son mythique tram 28 (Source)

Lisbonne a la réputation d’être une ville accueillante et passionnante. Outre la gastronomie locale (Pastéis de Belém, Queijadas da sapa, …) et les azulejos que l’on peut voir un peu partout dans la ville, Lisbonne a quoi de charmer les voyageurs (miradors, valons, …). Les trésors de Lisbonne sont nombreux. Parmi les incontournables de Lisbonne, il y a je pense, les quartiers traditionnels (Bairro Alto, Chiado, Alfama), le mythique tram 28, le très intéressant quartier de Bélem avec la tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites ou encore les ascenseurs de Bica et de Santa Justa.

L’occasion également d’aller voir le Cristo Rei pour se rappeler aux bons souvenirs du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil. En plus, les alentours de Lisbonne sont très intéressants. Je vous en ai déjà parlé, il y a quelques semaines dans un article (Des idées d’excursions depuis Lisbonne).

Moscou entre terreur et fascination

Changement radical de climat, d’architecture et de style de vie, direction la capitale de la Russie : Moscou, une ville à la fois intrigante et fascinante.

La mythique plage Rouge et le Kremlin à Moscou
La mythique plage Rouge et le Kremlin à Moscou (Source)

J’ai envie d’aller à Moscou pour deux lieux : la place Rouge et le Kremlin. Ces 2 lieux incontournables de Moscou ont l’air magnifiques. Il y a également à Moscou, une forte histoire avec notamment le mausolée de Lénine et de nombreuses et charmantes églises orthodoxes. Je sais déjà ce que je ramènerai comme souvenirs de mon séjour à Moscou : une chapka et une bonne bouteille de Vodka 100 % Russe :). En revanche, je ne sais pas trop à quoi m’attendre lors d’un séjour à Moscou mais après tout c’est ça le voyage : partir vers l’inconnu et découvrir de nouvelles cultures.

Malgré cela un séjour à Moscou n’est pas forcément facile à organiser, il est nécessaire d’obtenir au près de l’ambassade Russe ou du consulat un visa d’entrée en Russie, les écriteaux sont en cyrillique, les distances gigantesques et les prix des hôtels élevés. En utilisant des comparateurs de voyages tel que Destina, il est tout de même possible de trouver des hôtels bon marché à Moscou sans trop s’éloigner du centre-ville.

Et vous, quelles sont les villes d’Europe que vous aimeriez visiter ?

Les 3 villes d’Europe que j’aimerais visiter
5 (2 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Rétrospective de nos voyages en 2015

Rétrospective de nos voyages en 2015

La fin de l'année approche, l'occasion pour nous de faire la rétrospective de nos voyages de 2015.

13 commentaires

  1. Pour moi, ce serait comme toi, Prague et Moscou et pour la 3ème, Budapest ou St Petersbourg…

    • Budapest c’est vraiment sympa et bon marché, je te conseille d’y aller. En plus, il y a moyen de trouver des billets d’avion pas chers du tout (merci Ryanair). St Petersbourg ça a l’air très sympa aussi !

  2. Je connais les deux premières villes de ton classement et clairement je te les recommande ! De mon côté je rêve de Budapest, pour un WE entre thermes et cultures… Je rêve aussi de Dubrovnik qui m’a l’air d’être une ville magnifique.

  3. Prague m’attire beaucoup aussi, et Moscou m’intrigue mais je dois avouer que la politique de Poutine me refroidit…je ne suis pas capable d’en faire abstraction.
    Sinon LA ville qui me fait rêver et que j’espère découvrir vite c’est Naples. Je connais assez bien l’Italie du nord et maintenant j’ai envie de découvrir le sud, c’est quasiment un autre pays …

    • Hello Mitchka, c’est vrai que visiter Moscou ne doit pas être facile. J’ai bien aimé l’Italie alors pourquoi pas découvrir Naples aussi et puis à Naples il doit y avoir pleins de bons restos ;). Bon choix !

  4. Amsterdam, Lisbonne, et Milan (avec l’expo universelle) sont les 3 grandes villes que j’ai choisi de visiter en 1er. Prague, ce sera en décembre, car je veux la voir en Hiver. Perso, je mettrai St Petersburg à la place de Moscou.

  5. Des 3 villes, il ne me reste plus qu’à découvrir Moscou… Et je ne peux que chaudement te recommander les 2 premières 😉

  6. Ah Budapest ! Une de mes capitales favorites ! Vraiment une merveilleuse ville ! Pour notre tour des capitales d’Europe, nous n’avons pas pu visiter Bratislava et Vienne dû aux intempéries du moment ! On a vu le Danube débordé….Ils nous reste à visiter les capitales des pays du sud est ! Peut être cet été ! On m’a dit que Sofia est une très jolie ville !

    • Hello Ragno, pour Bratislava ce n’est pas très grave. Nous avons passé 1 journée à Bratislava et honnêtement il n’y a pas grand chose à faire contrairement à Vienne que nous avons beaucoup aimé. Si tu as l’occasion de retourner à Vienne n’hésites pas ;).

  7. Sans surprise, je dis OUI à Moscou 😉
    Bien que St Pétersbourg rassemble plus de fans, Moscou a énormément à offrir (en centre-ville et à la périphérie). Mais le mieux, c’est encore de ne pas choisir et de faire les 2!
    N’hésitez pas à me contacter lorsque vous serez prêts à sauter le pas, je vous conseillerai/aiderai avec plaisir 🙂
    En ce qui me concerne, je suis plutôt d’accord avec Prague et j’aimerais beaucoup visiter Amsterdam, à bicyclette 😉

  8. Prague et Lisbonne sont deux villes magnifiques, très agréables à visiter. Moi je suis tentée par Florence, Londres, Amsterdam ou encore Budapest…

  9. Lisbonne, je connais, c’est vraiment sympa.
    Je conseille aussi Rome, ville pleine d’histoire, où il est facile et agréable de se promener à pied.
    Et il ne faut pas oublier Edimbourg, également très agréable.
    Les villes qui m’attirent en Europe ? Prague, Florence et Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *