Accueil » Carnets de voyage » USA » Empanada Mama, un super restaurant mexicain à New York

Empanada Mama, un super restaurant mexicain à New York

Lors de notre voyage à New York, nous avons testé de nombreux restaurants en tout genre et pas uniquement des restaurants de burgers new yorkais. Et un soir, en se promenant près de l’hôtel où nous séjournions, nous sommes tombés par hasard sur un petit resto mexicain avec une file d’attente assez longue.

Où manger mexicain à New York ? Chez Empanada Mama

Empanada Mama, un super restaurant mexicain à New York
Empanada Mama, un super restaurant mexicain à New York

Installé à Manhattan depuis plusieurs années, Empanada Mama est un restaurant mexicain qui, à première vue, ne paye pas de mine. Petit restaurant, tout en longueur, avec une dizaine de tables, une décoration basique et un menu mexicain classique et pourtant il y a toujours du monde et pas que des voyageurs. Un restaurant mexicain réputé et apprécié à New York qui a d’ailleurs, fait partie en 2014 des 5 meilleurs restaurants d’Empanadas à New York (5 Best Restaurants For Empanadas In NYC).

Emplacement Empanada Mama à New York
Empanada Mama à 2 pas de Times Square New York

Si vous n’avez pas le temps de faire la queue, que vous souhaitez manger dehors ou que vous n’êtes pas dans le coin, sachez que Empanada Mama livre 24h/24 partout dans Manhattan sans frais supplémentaire. Pratique non ?

Qu’est ce qu’on mange dans ce restaurant mexicain ?

Que ce soit les entrées, les soupes, les plats, les desserts et les boissons tout ici est originaire d’Amérique du Sud (principalement du Mexique et de Colombie). Et comme son nom l’indique chez Empanada Mama la spécialité de la maison ce sont les empanada. Des petits chaussons feuilletés farcis à la viande, aux poissons, à la pomme de terre ou à d’autres ingrédients.

Assortiment d'empanadas maison à Empanada Mama
Assortiment d’empanadas maison à Empanada Mama

Chez Empanada Mama, il y a plus de 20 sortes d’empanadas différentes, des salés au poulet, au fromage, bœuf, épicés, …  et même des sucrés à la banane, au beurre de cacahuètes, à la pomme, …. Chaque empanada coûte entre 3$ et 34$. Difficile de ne pas en commander une de chaque à la lecture du menu.

Guacamole et bananes frit, un régal !
Guacamole et bananes frites, un régal !

Pour commencer le repas, je vous conseille de tester le guacamole maison qui est délicieux avec les bananes plantain frites puis quelques empanadas. Si vous avez encore faim pourquoi ne pas vous laissez séduire par un plat typique d’Amérique du Sud comme le Pollo guisado, le Tamales ou une salade à l’avocat.

Comptez 30$ pour quelques empanadas, 2 tapas, 2 boissons et 2 desserts.

Mon avis sur ce restaurant mexicain à New York

Outre le fait qu’il faille systématiquement faire la queue pendant de longues minutes pour entrer et que le restaurant soit assez bruyant, mais ce sont 2 choses habituelles à New York, l’Empanada Mama m’a totalement conquis. Une cuisine de qualité, des produits frais, des quantités impressionnantes (surtout le guacamole) et un personnel très sympathique. Bref, un super restaurant mexicain que je vous conseille de tester lors de votre prochain séjour à New York.

Infos pratiques :
Empanada Mama, 763 9th Ave, New York
Horaires : 24h/27 7 jours/7
Site inernet : https://www.empmamanyc.com/

Connaissiez-vous ce restaurant mexicain en plein cœur de New York ? Quel autre restaurant mexicain à New York conseilleriez-vous ?

Empanada Mama, un super restaurant mexicain à New York
5 (1 vote)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Visiter New York en 6 jours - Planete3w - USA;new york ;NYC; USA ;Etats-Unis;Amérique;

Visiter New York en 6 jours

De la Statue de la Liberté, au Financial District en passant par le pont de Brooklyn et l'Empire State Building, retrouvez notre itinéraire pour visiter New York en 6 jours !

One comment

  1. Merci Thomas pour cette adresse. Avec mon copain, nous partons à New York en Mars 2017 et je commence tout doucement à organiser ce voyage. Il y a tellement de chose à faire que ça prends du temps. Nous avons prévu une semaine sur place, tu penses que c’est suffisant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *