Accueil » Astuces et conseils de voyage » Voyager pratique » Avygeo le réseau social des voyageurs

Avygeo le réseau social des voyageurs

Lors de la préparation d’un voyage, il est important (selon moi) de se renseigner et de consulter les avis d’autres voyageurs. Pour cela il y a bien évidemment les blogs de voyage, les sites tels que TripAdvisor, les groupes sur les réseaux sociaux ou encore le bouche-à-oreille. Mais pas que, il existe aussi un réseau social des voyageurs au doux nom de Avygeo qui permet notamment de partager ses expériences de voyage, de consulter des témoignages de voyageurs tout en permettant à Avygeo de faire des dons à des associations. J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Nabil le fondateur Avygeo.

Peux-tu te présenter ? Quel voyageur es-tu ?

J’habite la région parisienne et je travaille dans le web depuis plus de 10 ans. Je m’intéresse à l’histoire, l’architecture, l’urbanisme, mais aussi à la nature et notamment à la faune aquatique. Tous ces centres d’intérêts s’expriment dans mes voyages. Avant de partir, je n’aime pas planifier mon programme à la minute. En revanche, j’essaie de repérer à l’avance les lieux ou les activités que je tiens absolument à découvrir : que ce soit des lieux historiques, des musées, des constructions impressionnantes, des monuments ou encore des criques sauvages pour faire du snorkelling.

Qu’est-ce que Avygeo ?

Avygeo le réseau social des voyageurs
Avygeo le réseau social des voyageurs

Avygeo, anagramme de voyage, est un réseau social de voyage participatif et solidaire :

  • « Participatif » dans le sens où ce sont principalement les témoignages d’internautes, publiés sous formes de récits, de photos ou encore d’avis, qui fournissent de l’information aux lecteurs.
  • « Solidaire » dans le sens où le fait de publier, gratuitement, du contenu sur Avygeo permet de faire gagner de l’argent à des associations.

Pour clore la présentation, j’ajouterai que la plate-forme est conçue comme un réseau social. Les membres peuvent y suivre les publications de leurs amis et s’appuyer ainsi sur l’expérience de personnes de confiance pour préparer un voyage.

Comment as-tu eu l’idée de créer un réseau social des voyageurs ?

J’ai constaté qu’avant de réserver un voyage, nous nous posons beaucoup de questions : où partir ? Quand ? Comment ? Avec quel budget ? Que faire sur place ? J’ai voulu créer une plate-forme qui permette de répondre facilement à toutes ces questions en mettant en avant les témoignages les plus pertinents pour chacun d’entre nous : ceux des personnes que nous connaissons personnellement.

Classement des villes touristiques les plus attractives
Classement des villes touristiques les plus attractives

L’idée de solidarité répond à deux réflexions : comme entrepreneur, je cherchais un moyen d’inciter les internautes à participer à Avygeo. Comme individu, je cherchais un moyen d’agir pour défendre la planète, la solidarité et la diversité.

Comment fonctionne le site ?

Le contenu du site se décompose en 4 grandes rubriques :

  • Un comparateur d’hôtels contenant plus de 86 000 établissements
  • Un classement des destinations et lieux touristiques les plus populaires dont des monuments, des musées, des lieux historiques ou encore des plages
  • Des carnets de voyage et des albums photos publiés par les membres
  • Enfin une rubrique solidarité avec la liste des associations partenaires

Le site est entièrement gratuit pour ses utilisateurs et tire ses revenus de la publicité.

Pourquoi utiliser ce réseau social des voyageurs ?

Que ce soit pour se donner de l’inspiration, trouver précisément où se loger et que visiter, Avygeo aide l’utilisateur à préparer son voyage au mieux. En prime, plus notre audience se développera, plus les dons que nous verserons aux associations augmenteront.

Qu’est ce qui différencie Avygeo des sites similaires où l’on peut partager nos expériences ?

Avygeo : Comment ça marche ?
Avygeo : Comment ça marche ?

Précisément, c’est l’aspect solidaire que je viens d’évoquer. Une fois inscrit, un membre peut choisir de parrainer gratuitement une ou plusieurs associations. Ensuite, plus les publications de ce membre sont recommandées, plus les associations qu’il parraine recevront du soutien financier, versé par Avygeo.

Comment vois-tu le futur pour Avygeo ?

Plus connu, plus fonctionnel, plus beau, plus complet avec davantage de contenus, de nouvelles rubriques comme un forum de discussions, etc. Plus international aussi, avec une version anglaise notamment. Bref, les idées ne manquent pas, mais les évolutions se font par étapes :).

Connaissiez-vous Avygeo ? Que pensez-vous de ce nouveau réseau social des voyageurs ?

Avygeo le réseau social des voyageurs
4.33 (6 votes)
Découvrez la newsletter du blog voyage Planete3w !

Abonnez-vous !

En vous inscrivant dès aujourd'hui à notre newsletter,

vous recevrez nos conseils, nos astuces et nos carnets de voyage.

1 envoi maximum par mois, garantie Zéro Spam.

A propos de Thomas

Thomas
Passionné de voyage et d'high-tech depuis toujours, ce blog voyage est l'occasion pour moi de vous partager mes coups de cœur, mes découvertes mais aussi mes galères.

Dans la même catégorie

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Louer sa voiture avec TravelerCar pendant son voyage

Que faire de ma voiture pendant que je voyage ? Comment faire pour ne pas payer de parking pendant que je voyage ? Découvrez TravelerCar.

3 commentaires

  1. Merci pour la découverte en plus c’est pour des bonnes causes. Bravo pour le concept. Je vais y jeter un œil.

  2. Il manquait un « guide du routard » interactif, on ne peut donc que souhaiter bonne route a Avygeo. L’entre-aide et la solidarité est un plus certain. Je vais jeter un coup d’œil sur leur site 🙂

  3. Hello vous 2, pour organiser mon voyage à Rome je me souviens être arrivé sur ce site. Très pratique pour avoir pour avoir la liste des musées et des lieux historiques d’une ville. Je n’avais pas même pas vu qu’il y avait une partie solidaire sur Avyego. Merci pour les précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *